Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passeur d'Espoir ...
27 janvier 2009

Ils feront tout pour mais ...

Avez-vous remarqué comme tout est fait pour nous énerver ?

Je me suis fait la remarque l'autre jour dans le métro.
Une personne qui reste assise quand tout le monde galère debout,
Un vieux malpoli qui lâche un "enculés de français" sans raison,
Un vieux pervers qui s'approche un peu trop de ma Princesse,
Encore une ligne bloquée et surpeuplée.

Bref, tout est fait pour nous énerver. Je crois même que notre cerveau
est conditionné pour se fixer sur la colère. Pourquoi ?
Branchez TF1 vers 20h, regardez toutes ces émissions (de "télé-réalité")
qui font une fixette sur les clashs et autres embrouilles entre candidats.
Toutes ces séries télé où les héros ne peuvent être heureux plus de
deux épisodes d'affilée.

Quel est le putain de problème avec le Bonheur ?

J''ai le sentiment que toute joie est bien plus éphémère. Certainement
à cause de ce conditionnement. On ne nous apprend pas à se
"contenter" de ce que l'on a. Il faut se battre, en vouloir ...
Mais bordel, on est fait pour vivre ensemble. Pas se bouffer mutuellement.
Vous connaissez des gens seuls heureux ?

Le bonheur est une chose bien plus dure à atteindre. Et bien plus dur
à conserver, à protéger également. Et c'est certainement ce qui fait
que c'est LE bonheur. Une éclaircie au milieu des épreuves du quotidien.
Il est tellement facile de se "faire pourrir" sa journée par un des
énergumènes cités ci-dessus.

Et bien, comme j'essaie de le faire, je vous invite à ne pas leur donner ce plaisir.
Non pas qu'il ne faille jamais se mettre en colère. Il y a le sport et tout un tas
de palliatifs pour ça. Non. Ne vous laissez pas pourrir l'esprit. Que ça ne vous tracasse
pas trop. Pas plus que ce que ça vaut. Rien.

images

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Cet article m'inspire plusieurs choses..<br /> - Un peu de dégoût au souvenir du pervers<br /> - .. et me laisse penser que le bonheur est assez simple je crois...<br /> - .. (je te le montrerai tellement et tellement)<br /> - un article qui répond à celui-ci (il est en train de naitre...)<br /> - Le monde est agressif, il suffirait de se protéger (mais cela n'implique-t-il pas d'être égoïste ? un peu..)
Passeur d'Espoir ...
  • Premier blog (enfin) pour réagir à l'actualité (politique, économique, sportive) et vous faire partager les états d'âme d'un mec de 22 ans, pas plus intelligent mais pas plus con non plus qu'un autre, sans langue de bois.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité